Cash Game : le Paris Elysées Club contre-attaque

La Poker Room du Paris Elysées Club

Après avoir instauré un Jackpot progressif pour le Cash Game, le Paris Elysées Club a décidé d’étendre l’amplitude horaire pour ce jeu. Désormais, à partir du 1er octobre, les parties de de Texas Hold’em et d’Omaha commenceront dès 14h, contre 18h auparavant. Ces initiatives constituent une réponse, à peine masquée, à l’arrivée récente du Club Barrière sur les Champs-Elysées. Explications.

C’est une partie d’échecs passionnante qui se joue, ces derniers jours, sur la plus belle avenue du monde. Dans les salons feutrés des clubs de jeux, les dirigeants des différents établissements s’observent du coin de l’oeil, se jaugent et avancent leurs pions.

Depuis le mois de septembre, l’ouverture de trois clubs de jeux, en plus du Paris Elysées Club et de l’Impérial Club Paris, est en train de rebattre les cartes dans la capitale. Sur le segment du Cash Game, le Club Barrière propose une offre qui débute à 14h et qui a séduit une partie de la clientèle du club du groupe Tranchant. D’autant plus que Barrière joue sur le même terrain que Tranchant en affichant une offre premium.

Le Paris Elysées Club a longtemps pu profiter d’une situation de monopole, relativement confortable. Aujourd’hui, les dirigeants du club de la rue Marbeuf contre-attaquent face à la concurrence. Avec le lancement depuis le lundi 23 septembre, du Jackpot progressif, qui semble-t-il, a fait revenir certains joueurs.

PEC(12)

La deuxième action a été d’étendre l’amplitude horaire. Désormais, à partir du 1er octobre, les amateurs de poker pourront s’assoir aux tables de poker du Paris Elysées Club dès 14h au lieu de 18h. Les clients pourront s’inscrire le jour même à l’ouverture de la poker room dès 14h00 auprès du Floor. Enfin, dernier axe de cette reconquête, le retour des tables à 250 euros aux blinds 5/5, en Texas Hold’em comme en Omaha. Ces derniers mois, ce sont surtout les tables à 500 et 1000 euros qui fonctionnaient à plein, respectivement aux blinds 5/10 et 10/20. Ces limites seront d’ailleurs toujours proposées.

Ce qui se joue, en ce moment, n’est que l’acte I d’une pièce de théâtre qui va sûrement connaître de multiples péripéties. L’arrivée du Club Pierre Charron, à la fin de l’année 2019, avec 40 tables de jeux, devrait être un moment décisif pour le marché et les différents acteurs du secteur. L’acte II promet…

Paris Elysées Club
32-34 rue Marbeuf
75 008 Paris
01 84 84 08 50