Alors qu’un doute planait encore, les dirigeants des clubs de jeux ont eu la confirmation, aujourd’hui, que leurs établissements pourront ouvrir le 9 juin. Ils devront se plier à certaines règles jusqu’à la fin du mois de juin.
Dans les prochaines heures, un décret devrait fixer les nouvelles règles concernant l’organisation des jeux de table dans les clubs à Paris, voici quelques éléments fournis par les syndicats du secteur :
- lorsque les personnes ont une place assise, distanciation d’un siège ou d’un mètre sans que les parois en plexiglas ne permettent d’y déroger (sauf pour les personnes venant ensemble – sous réserve de la réglementation des jeux);
- port du masque obligatoire dans les salles de jeux ;
- jauge de 50 % (au sens ERP) ;
- couvre-feu à 23 heures
- A noter que les espaces de restauration (à matérialiser au sol) situés à l’intérieur dans les salles de jeux des clubs pourront accueillir du public dans les conditions applicables à l’ensemble des restaurants et bars (art. 40 du décret) :
- Les personnes accueillies ont une place assise ;
- Une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de six personnes ;
- Jauge de de 50 % (au sens ERP).
Pour le moment, 5 clubs de jeux ont annoncé leur réouverture pour le 9 juin : le Paris Elysées Club, l’Imperial Club Paris, le Club Circus Paris, le Club Barrière et le Punto Club ! Le Club Pierre Charron, le Club JOA Royale et le Club Montmartre n’ont pas communiqué sur le sujet jusqu’à présent.
Sur les réseaux sociaux des différents établissements qui vont rouvrir mercredi 9 juin, on pouvait voir que les équipes s’activaient pour pouvoir accueillir au mieux les joueurs. Les croupiers sont revenus pour des séances de training au Club Barrière ou au Club Circus.
Les équipes des différents clubs de jeux planchent sur l’organisation et ne pourront accueillir qu’un nombre limité de joueurs aux tables de poker (4 ou 5 a priori) mais aussi aux jeux traditionnels (sûrement 3 ou 4). Chaque établissement tentera de faire au mieux avec les restrictions.