A 55 ans, Thierry Bolleret est une figure du monde des jeux. Responsable marketing du Club Circus Paris, il veut faire de cet établissement, qui ouvrira en juin prochain, une place forte du poker à Paris. Entretien.
De quelle manière s’est faite la rencontre avec Sébastien Leclercq, le directeur opérationnel du Groupe Ardent en France, chargé de piloter le projet du Club Circus ?
La rencontre avec Sébastien Leclercq s’est faite il y a trois ans. Au départ, je devais plutôt avoir un rôle de consultant pour aider le groupe Ardent à s’implanter à Paris. J’ai, par exemple, participé à la recherche du lieu. Les échanges avec Sébastien Leclercq ont été, tout de suite, très intéressants et constructifs. Le courant est bien passé. Il partage avec moi des valeurs communes. Aujourd’hui, je suis chargé des relations publiques et du marketing du Club Circus Paris.
L’ouverture est prévue pour la fin du mois de juin. Êtes-vous impatient de recevoir les joueurs ?
Le mot est faible ! Je suis vraiment très impatient de rentrer dans le vif du sujet. J’aime les joueurs et je veux leur donner envie de venir jouer au Club Circus Paris. J’ai une connaissance assez fine des attentes des joueurs et je souhaite pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions, peu importe leur budget.
Le Club Circus Paris commence à communiquer depuis déjà deux mois alors que l’ouverture n’est prévue que pour juin. N’avez-vous pas commencé à le faire trop tôt ?
Effectivement, nous avons déjà eu l’occasion de faire parler du club à plusieurs reprises, dans le RMC Poker Show, à travers un clip, mais aussi via les réseaux sociaux. L’idée est d’installer la marque en France. Nous devons écrire une page du jeu à Paris. Notre stratégie de communication est un pari. C’est vrai que les différents signaux que nous lançons sur le club créent une attente immense de la part des joueurs. Il s’agira, pour nous, de ne pas les décevoir.
Il y a quelques jours, lors des Belgian Poker Awards, avec Sébastien Leclercq, vous avez reçu une première récompense. Racontez-nous !
Nous étions au Casino de Spa pour assister à cette cérémonie et nous étions très surpris et heureux de recevoir un Award d’honneur pour le projet du Club Circus Paris. Nous ne nous y attendions pas.
Depuis quelques mois, vous communiquez aussi de manière très active sur les réseaux sociaux, c’est un axe important de votre stratégie ?
Effectivement, nous avons activé des comptes sur Facebook, Twitter et Instagram. Communiquer via les réseaux sociaux est devenu fondamental pour toucher les joueurs. J’en profite pour saluer le travail formidable que Julien Sauvage, notre Community Manager, a déjà réalisé. Et ce n’est que le début. Nous voulons aussi imposer un ton et état d’esprit. C’est la philosophie de notre slogan «tout peut arriver». Nous avons envie de surprendre les joueurs.
Récemment, vous avez aussi noué un partenariat avec Dominique Lamy. Pourquoi ce choix ?
Nous voulons vraiment nous adresser à tous les profils de joueurs : des joueurs associatifs jusqu’aux réguliers qui jouent sur des limites élevées. Dans cette perspective, le partenariat signé avec Dominique Lamy permettra à de nombreux joueurs de découvrir l’univers du Live. Nous voulons que les joueurs se sentent à l’aise.