Habitué des clubs, Frédéric Chau évoque sa passion du poker sur Konbini

Depuis plusieurs mois, on a pu croiser de temps en temps, l’acteur Fréderic Chau, aux tables de poker dans différents établissements de la capitale. Il a parlé de sa passion à Konbini.

Le comédien Fréderic Chau joue régulièrement au Club Circus Paris, en Cash Game, comme en tournoi. On a pu le voir lors du DSO organisé dans le club du 16e arrondissement de Paris (photo de Une). Il a aussi déjà eu l’occasion de disputer un tournoi à l’Imperial Club Paris. Il a accordé récemment une interview au site branche Konibini.

« En fait, un truc qu’il faut savoir, c’est que les Asiatiques, on a le gène du jeu, donc moi j’ai vu mon père jouer au poker quand j’étais tout petit, explique l’acteur. Je le voyais par exemple le samedi avec ses potes. Donc j’ai toujours baigné dans ce truc-là, c’est comme s’il me l’avait transmis. C’est marrant parce que c’est la seule activité où je n’ai pas de notion de temps », indique-t-il à Konbini. 

« Je peux jouer 12 heures d’affilé, il n’y a aucun problème. Il m’est déjà arrivé de jouer pendant 18 heures, c’est un moyen pour moi de tout oublier parce que ça demande beaucoup de concentration. Je suis assez bon en probabilités et il y en a besoin. J’ai aussi besoin d’allier les skills de mon métier, donc j’aime beaucoup le poker. Je mesure aussi l’addiction que ça peut entraîner, donc j’ai un budget. »