Thierry Bolleret : « avec Circus Betting, les parieurs seront à la fête au Club Circus Paris »

Lieu phare du jeu dans la capitale, le Club Circus Paris est toujours fermé comme l’ensemble des clubs de jeux à cause de la crise sanitaire. Les équipes de l’établissement du Boulevard Murat attendent impatiemment la réouverture. Thierry Bolleret, le responsable des relations publiques du groupe Circus Casino France a accepté de nous livrer quelques détails sur ce que le club prépare dans les mois à venir. Entretien. 

Le Club Circus Paris est fermé depuis octobre 2020 pour des raisons sanitaires. Que s’est-il passé au club ces derniers mois ?

Nous avons profité de cette période de fermeture pour continuer à former notre personnel et notamment nos croupiers. Nous avons réalisé quelques aménagements pour accueillir au mieux nos clients au moment de la réouverture. 

Par ailleurs, nous avons continué à maintenir le lien avec nos joueurs sur les réseaux sociaux. Les équipes marketing et communication ont donc continué d’être active. Les joueurs nous font part de leur frustration de ne pas pouvoir jouer. Nous avons hâte de les accueillir à nouveau !

Sur vos réseaux sociaux, nous avons pu voir qu’un tournage se déroulait en ce moment dans votre club, pouvez-vous nous en dire plus ?

Effectivement, Arsène Mosca, acteur et réalisateur, tourne, en ce moment, un court-métrage qui s’appelle « Hell-in ». On profite de la fermeture pour accueillir ce genre de projet. Au casting, on retrouvera Alexis Laipsker, figure bien connue du jeu dans la capitale. Pour le moment, je ne peux pas dévoiler plus d’information sur le contenu du film. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir ce type de projet car cela permet de faire rayonner l’établissement. Les coulisses du tournage sont à suivre en stories sur la page İnstagram du Club Circus Paris.

Concernant votre offre de jeu, des nouveautés sont-elles prévues ?

Oui, nous avons profité des dernières semaines pour concevoir de nouveaux formats pour nos joueurs. Je pense en particulier aux amateurs de poker. Le format KO est très en vogue sur le net en ce moment. Nous proposerons donc un tournoi Bounty lors de la reprise. Plusieurs festivals de poker sont aussi en préparation mais à des dates qui restent hypothétiques.

Pendant cette période de confinement, les jeux en ligne ont connu un vrai regain. Le groupe Circus prépare-t-il des projets dans ce sens ?

En effet, le groupe Circus va bientôt lancer Circus Betting. Une chose est sûre, avec Circus Betting, les parieurs seront à la fête au Club Circus Paris. Dans notre restaurant, nous allons diffuser les grandes compétitions sportives et les parieurs pourront miser sur les compétitions fétiches. Nous sommes à quelques pas du Parc des Princes et du Stade Jean Bouin. Notre établissement est aussi un lieu qui peut accueillir les fans de football ou de rugby. 

Ces derniers mois, les parties clandestines se sont multipliées dans la capitale. Les services de police en ont démantelé plusieurs. Comment analysez-vous le phénomène ?

A Paris, il existe une grosse communauté de joueurs. Des passionnés qui sont vraiment frustrés de ne pouvoir jouer. Certains jouent dans des parties clandestines, nous condamnons, bien sûr ces pratiques. 

La police fait son travail et c’est une bonne chose. Nous avons vraiment hâte de pouvoir accueillir ces joueurs qui sont déboussolés par cette crise. L’un des atouts des clubs de jeux est de garantir la sécurité des joueurs et d’être sûr pour eux d’être payés. D’autre part, au Club Circus Paris, nous faisons aussi de la prévention concernant les comportements addictifs. 

Avec cette crise sanitaire, la question de la viabilité économique des clubs de jeux se pose plus que jamais. Appelez-vous de vos vœux à une extension des jeux autorisés dans les établissements parisiens ? 

C’est une problématique essentielle pour les années à venir. En effet, pour que Paris devienne une capitale du jeu en Europe et que les établissements puissent être rentable, nous appelons de nos vœux une extension de jeux proposés comme la roulette anglaise, les jeux électroniques ou certaines variantes de poker.