Un appartement de grand standing localisé sur la célèbre avenue Foch à Paris abritait un cercle de jeux clandestin très luxueux : douze individus dont six organisateurs ont été interpellées la semaine dernière par le service central des courses et jeux.
Depuis la fermeture des clubs de jeux, en octobre 2020, les tripots clandestins se multiplient en région parisienne. Les démantèlements effectués par la police, ces derniers temps, concernaient surtout des bars à chichas ou des arrière-salles de restaurants. Cette fois, c’est un lieu haut de gamme qui était dans le viseur de la police.
Massages, poker, ascenseur intérieur
Ce qui est notable dans cette histoire, c’est surtout le cadre exceptionnel choisi par les organisateurs. Situé avenue Foch, dans le chic XVIearrondissement de Paris, « il s’agissait d’un appartement de quatre étages avec ascenseur intérieur, espaces de jeux, de restauration, des chambres... », précise mardi le commissaire Stéphane Piallat, patron du service enquêteur.
L’enquête avait commencé l’automne dernier avec la découverte d’un tripot clandestin à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Mais vite, les contrevenants voient plus grand et louent cet appartement de luxe avenue Foch. Et la semaine dernière, la BRI est intervenue pour réaliser à douze interpellations.
Six personnes, surtout originaires du Val-de-Marne, ont reconnu être les organisateurs et ont été présentées à la justice. Les six autres étaient des employés (croupiers, hôtesses..). L’enquête a été réalisée sous commission rogatoire du tribunal de Créteil.