Alors que le clubs de jeux sont fermés depuis le mois d’octobre, les démantèlements de cercles de jeux clandestins se sont multipliés ces dernières semaines. Le dernier en date était installé dans un restaurant du Xe arrondissement de la capitale. C’est le journal Le Parisien qui a révélé l’information.
Dimanche dernier, dans la nuit, des policiers du commissariat du Xe ont fait une descente dans un restaurant du Xe arrondissement de Paris qui abritait un tripot. Lundi 8 mars, un homme et une femme ont été placés en garde à vue, au commissariat du Xe, dans le cadre de poursuites pour « non-respect du couvre-feu et mise en danger d’autrui ».
Une vingtaine de personnes jouaient au poker
Au départ, dans la nuit de samedi à dimanche, rue Sambre et Meuse, dans le Xe arrondissement, les forces de police s’aperçoivent que des personnes sont présentes derrière le rideau de fer d’un restaurant. Une vingtaine de clients étaient installés et jouaient au poker ». Les policiers ont verbalisé les joueurs, à hauteur de 135 €, pour non-respect du couvre-feu, explique Le Parisien.
Une homme et une femme qui tenaient le lieu ont été interpellés. La femme oeuvrait comme croupière. Interpellé et emmené au commissariat, le duo a été placé en garde à vue. De multiples parties ont été démantelés à Paris et en banlieue parisienne. « Depuis le confinement, explique un policier au Parisien, le couvre-feu mais aussi la fermeture des clubs de jeux sur Paris, les tripots clandestins pullulent ».