Depuis la fermeture des clubs de jeux à Paris, au milieu du mois d’octobre, les parties privées illégales se multiplient. La police a déjà démantelées plusieurs parties de poker clandestines. LCI nous apprend qu’une descente a eu lieu. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Alors que les dirigeants des clubs de jeux à Paris ne voient pour le moment aucune perspective de réouverture, des tripots se montent dans la capitale pour assouvir les plus accros. Le service des courses et jeux a mis fin à l’un d’entre eux.
Ainsi quatre hommes et une femme qui organisaient des parties privées de manière itinérante à Paris ont été arrêtés samedi et dimanche derniers. Cette partie qui réunissait une dizaine de joueurs ne respectaient pas la loi sur les jeux d’argent et le couvre-feu.
Deux mois d’enquête
Cela faisait deux mois, qu’une quinzaine de policiers du service central des courses et jeux se focalisaient sur ce dossier. Les organisateurs proposaient des parties illégales sur les réseaux sociaux, comme Snapchat, et louaient chaque semaine un nouvel appartement pour jouer.
Samedi dernier, la police a mis fin à ce réseau qui agissait dans le sud de Paris et sa banlieue proche. Après une période de surveillance, ils font une descente dans un appartement du 13e arrondissement qui avait été loué pour une durée de trois jours. Les joueurs venaient de payer un droit d’entrée de quelques dizaines d’euros. Au total, ce sont près de 5.000€ qui ont été retrouvés sur place. Tous les joueurs ont été auditionnés et deux organisateurs arrêtés.
Une croupière d’un club de jeux interpellée
Le lendemain, la police a interpellé trois autres membres de cette organisation . Au final, ce sont cinq personnes qui ont été mis en garde à vue, parmi eux, une croupière d’un club de jeux. 30.000 euros ont également été saisis, une partie en liquide et une partie sur des comptes bancaires.