Alors que les clubs de jeux sont fermés depuis le 6 octobre dernier et ne semblent pas prêts de rouvrir de sitôt, les parties clandestines se multiplient en région parisienne. Nous avions déjà eu l’occasion de parler récemment de ce phénomène. Selon nos estimations, une dizaines de parties privées avec prélèvement se dérouleraient en région parisienne.
Un bar à chicha transformé en cercle de jeu clandestin
Ces parties sont illégales car un prélèvement est effectué. De plus, le contexte sanitaire interdit, d’autant plus, ces soirées. Récemment, la police a démantelé un cercle de jeu clandestin au Blanc Mesnil, en Seine-Saint Denis. Les forces de l’ordre sont intervenues durant la nuit du 9 novembre dernier dans un bar à chicha. Ils ont découvert un tripot clandestin.
Une trentaine de joueurs sur place
Vers 2h30 du matin, les policiers ont réalisé un contrôle dans ce bar de Blanc-Mesnil. Ils ont procédé à cette descente car le le lieu était encore ouvert à une heure tardive, au coeur de la nuit. Sur place, ils ont découvert une trentaine de personnes en train de jouer au poker avec des prélèvement, ce qui est rigoureusement interdit. Du matériel flambant neuf permettait aux joueurs de braver la fermeture des clubs de jeux à Paris. Trois individus ont été placés en garde à vue, dont les gérants de ce bar et une enquête a été instruite. Le lieu a été fermé.