Vincent Reynaert : « l’affluence est au rendez-vous pour le FPO au Club Montmartre »

Alors que le l’étape parisienne du France Poker Open bat son plein au Club Montmartre, Vincent Reynaert, Chef de Produits au sein de PMU Poker, a accepté de répondre à quelques questions pour parler de cette étape qui se déroule dans la capitale et des projets à venir.

Quel est votre rôle précis au sein de PMU Poker ?

Je travaille pour PMU Poker depuis huit ans. Ces dernières années, je m’occupe plus particulièrement de l’organisation du France Poker Open, en collaboration avec TexaPoker mais aussi des événements organisés avec des partenaires, notamment des clubs de football. La troisième saison du France Poker Open prend fin cette semaine à Paris. Ce circuit est composé de 5 étapes par an. La quatrième saison va commencer, en février, à Aix-en-Provence.

Quel bilan faîtes-vous de cette 3e saison qui s’achève ?

C’est un bon bilan. Nous avons battu des records, notamment à la Grande Motte avec 504 joueurs sur cette étape. Une vraie progression. Le circuit FPO possède aujourd’hui une vraie visibilité. Aujourd’hui, gagner un FPO est devenu un objectif pour beaucoup de joueurs réguliers du circuit live et online. L’identité de circuit s’est affirmée : des tournois accessibles en Buy-in mais où l’on peut gagner de belles sommes : 30.000 à 50.000€.

Comment s’est passé l’organisation de ce FPO Paris ? Depuis combien de temps travaillez-vous sur le projet ?

La première contrainte pour nous était de trouver le lieu qui allait accueillir l’évènement. Au départ, nous devions avoir une étape parisienne du FPO au Cercle Clichy-Montmartre sur la saison 2, en 2018. Malheureusement le cercle a fermé avant. Nous voulions le faire pour la saison 3, au départ, ce devait être en novembre 2019, puis finalement, ça a été décalé au mois de janvier 2020. Nous avons vraiment un beau lieu : le Club Montmartre.

82588346_2863582860352307_2463806129629560832_o

Les grèves ont elle impacté la fréquentation du festival ?

Oui. Inévitablement, certains joueurs n’ont pas pu prendre leur train et la fréquentation sur certains Days s’en ressent. Nous avons fixé une garantie à 500.000€, sans les grèves elle aurait été dépassée facilement. Si nous faisons 1.000 joueurs nous serons satisfaits sur le Main Event. Pour le FPO 300, l’affluence a été au rendez-vous.

Avez-vous eu l’occasion d’autres clubs de jeux. Qu’en avez-vous pensé ?

Pour commencer, le Club Montmartre est un lieu très agréable, plus aéré que l’ancien Cercle Clichy-Montmartre. J’ai pu visiter le Club Circus à l’occasion du DSO et le résultat était intéressant. J’ai aussi hâte de découvrir le Club Pierre Charron. Le Club Barrière semble très beau, implanté dans un lieu emblématique. JOA et Tranchant  ne semblent pas s’orienter sur les tournois de poker mais il est important qu’il y ait de la variété dans l’offre.

Avez-vous déjà décidé du club qui accueillerait l’étape parisienne du FPO en janvier 2021 ?

Tout d’abord il faut dire que l’APO 2500 sera accolé à ce festival. Tout se passe très bien sur ce FPO au Club Montmartre, et, de plus, nous serons partenaires durant l’année à travers des TPS, les tournois siglés TexaPoker qui se dérouleront au sein du Club. Mais nous ne sommes pas fermés aux opportunités et nous serons à l’écoute de ce que les autres clubs pourront nous proposer.