Le poker de tournoi fait son retour ce soir à Paris

Un tournoi de poker est organisé ce soir au Club Barrière. C’est un moment qui était particulièrement attendu par les joueurs de poker franciliens. Explications.

Depuis septembre 2018 et la fermeture du Cercle Clichy-Montmartre, dernier bastion du poker de tournoi, de nombreux joueurs ressentent une immense frustration. Beaucoup étaient contraints de jouer à Deauville, Marrakech ou Namur. Certains s’étaient résignés à ne plus jouer qu’en ligne. L’horizon se dégage enfin !

Le Club Barrière, ce soir à 20h, organise le premier tournoi de poker dans un club : il s’agit du « 500 du mercredi » en référence au tournoi organisé jadis à l’Aviation Club de France. Le Buy-in pour cet événement sera de 560€ pour 20.000 jetons sur des niveaux de 20 minutes. La structure a été imaginée par Lucille Denos et Brian Benhamou.

Ce soir, de nombreux Entrams, groupe informel de joueurs qui gravite autour de Michel Cohen, seront présents. A noter que ce soir, le match de Ligue des Champions PSG / Réal de Madrid sera diffusé sur les écrans pendant le tournoi.

A noter du le Club Circus propose aussi, ce soir, une formule pour dîner et suivre le match en parallèle. L’occasion de voir le match et de tâter les jetons après. Le club du groupe Ardent organisera son premier tournoi le 6 octobre prochain ( Buy-in 550€).