Ouvert depuis mai 2019, l’Impérial Club Paris enregistre une belle fréquentation. L’une des clefs de cette réussite est liée aux équipes qui travaillent au sein de cet établissement du groupe Raineau. Rencontre, autour d’un Perrier, avec Victor Billet, l’un des barmen du club.
Coupe en brosse et tenue impeccable, Victor Billet, 24 ans, travaille au bar de l’Impérial depuis l’ouverture de l’établissement en mai dernier. « Je viens de Nice. Je travaillais avant comme plagiste sur l’un des spots les plus réputés de la ville, explique le jeune homme. Ce travail était assez dur physiquement. J’ai décidé de monter à Paris avec ma copine et de changer d’univers. »
« Une bonne dynamique »
Depuis son arrivée, Victor Billet se sent bien dans ce club et explique que l’ambiance est bonne au sein des équipes. « Nous nous entendons bien entre nous. Il existe une bonne dynamique », précise-t-il. Sur la centaine de salariés que compte le club, huit travaillent au bar et deux en cuisine. Victor Billet officie de 17H30 à 1h du matin ou de 21H30 à 5h.
« La boisson la plus consommée par les joueurs de l’Impérial est de l’eau chaude servie avec du citron et du miel. Le champagne, le café et la bière sont aussi très prisés », détaille Victor. Les joueurs de poker carburent plutôt aux sodas. Côté restauration, des plats asiatiques sont proposés aux joueurs comme des Bo Bun, des nems et des rouleaux de printemps. « On sert aussi des plats traditionnels entrecôtes, du foie gras ou des salades césar », détaille-t-il. Pour le moment les joueurs peuvent boire aux tables mais pas encore manger. Des guéridons vont d’ailleurs être prochainement installés. Certains joueurs viennent ainsi s’attabler à l’une des tables du restaurant.
« De 23h à 2h du matin, les équipes sont à bloc »
« De 23h à 2h du matin, les équipes sont à bloc. C’est sur cette tranche horaire que l’on travaille le plus », souligne notre barman. Il se déplace aussi aux tables pour prendre les commandes des clients. Le club dirigé par Jean-François Panin fait le plein, avec ses tables de Punto Banco mais aussi d’Ultimate Poker, de Poker 21 ou de Texas Hold’em.
« Ce que j’aime dans mon métier. C’est aussi le contact avec les joueurs. Certains se confient. On noue un véritable lien. D’autant plus qu’il existe des habitués. Certains viennent même tous les jours. Il se sentent un peu comme à la maison », termine Victor Billet.
Impérial Club Paris
23 Avenue d’Ivry
75 013 Paris
www.imperialclubparis.com