Débutée le 1er janvier 2018, la phase d’expérimentation des clubs de jeux à Paris doit normalement se terminer le 31 décembre 2020. Mais, pour l’instant, seulement deux clubs de jeux sont ouverts : le Paris Elysées Club, du groupe Tranchant et l’Imperial Club Paris, du groupe Raineau.
Un article des Échos, paru le 12 août dernier, indique que la période d’expérimentation devrait être prolongée. « Il est en effet très probable que l’expérimentation soit prolongée car il est encore un peu trop tôt pour en tirer un bilan complet », indique une source du ministère du Budget au quotidien économique.
Un rapport d’évaluation devait être remis au Parlement, au printemps 2020, pour permettre d’inscrire dans la durée les clubs de jeux. Ce délai semble bien trop réduit pour permettre de faire un bilan de ce modèle. Plusieurs acteurs du secteur appellent de leur vœux, depuis plusieurs mois, un report de la date de fin de cette phase d’expérimentation.
Christophe Palierse, le journaliste des Échos, indique que cette prolongation pourrait être de deux années supplémentaires. Ce qui amènerait la fin de la période d’expérimentation à fin 2022. Affaire à suivre !