Un club de jeux va ouvrir près du Parc des Princes !

Le groupe belge Ardent a décidé d’ouvrir un club de jeux dans la capitale. On en sait désormais davantage sur ce projet. Le club sera situé Boulevard Murat, à quelques encablures du Parc des Princes et devrait ouvrir à la fin de l’année 2018 ou début 2019. Le poker devrait être mis à l’honneur. « Nous sommes candidats parce que nous voulons grandir en France », a expliqué récemment Sébastien Leclerq, directeur opérationnel d’Ardent pour la France, où le groupe est actionnaire majoritaire de trois petits casinos.

Il faut savoir qu’il existe d’autres cercles de jeux privés à Paris, en projet, comme l’Impérial Club Paris, le Joa Royale Club ou encore le Club Barrière. Depuis la nouvelle loi de 2017 qui réglemente cette nouvelle activité. Les clubs de jeux remplacent les cercles. Il existe une fiscalité particulière. Ces clubs peuvent proposer différents jeux comme le Punto Banco, l’Ultimate Poker, le Texas Hold’em ou encore le Poker 21. Situé dans le 13earrondissement de Paris, l’Impérial Club Paris sera un peu le temple du Punto Banco dans la capitale.

Avec cette nouvelle offre de jeux, Paris pourrait devenir une capitale européenne du jeu, à l’image de ce qui se fait à Londres. Dans la capitale, il existe un vrai vivier de passionnés. Les joueurs franciliens sont surtout très friands de tournois de poker. Plusieurs grands circuits devraient proposer de faire une étape dans la capitale comme les WSOP ou le WPT. L’un des enjeux importants pour ces nouveaux clubs sera aussi de disposer de suffisamment de croupiers pour faire fonctionner l’ensemble de ces clubs de jeux. D’autant plus qu’il est nécessaire pour tous les employés de disposer d’un agrément délivré par le service des courses et jeux. Les délais d’obtention peuvent parfois être longs.