Road To PSPC Paris : le point après le Day 1D et 1E

Le Road To PSPC s’est poursuivi, hier, avec deux journées de départ au programme. Dans l’après-midi, le Day 1D a rassemblé 257 entrants. Le soir, sur le Day 1E, on a relevé 162 entrants.

Le total provisoire des entrants atteint déjà 993 unités. Sachant qu’il reste encore deux journées de départ aujourd’hui, l’affluence est donc exceptionnelle. Il faut dire que la quête du Platinum Pass est alléchante pour de nombreux fans de tournoi. Ce sésame permet de disputer le PSPC aux Bahamas, en janvier 2023.

Sur le Day 1D, 39 joueurs se sont qualifiés pour le Day 2. C’est Mikael Niemela qui a mis le plus de jetons en sac à l’issue de cette journée. Il est suivi par Younes Hammouchi et Sébastien Lepape. Ce dernier avait eu l’occasion de briller au Paris Elysées Club récemment.

Parmi les qualifiés, notons Saber Hamrouni, Rodolphe Dethiere, vainqueur du FPS Paris en 2013, Meddi Ferrah, Sébastien Lebaron, Nicolas Dumont, vainqueur de l’EPT Monte-Carlo 2018 ou encore Julien Brecard.

Sur le Day E, sur les 162 entrants, 24 reviendront pour le Day 2. Mohamed Aissaoui termine en tête (840.000 jetons). Il est suivi par Thomas Schaven et Sidi Tourad. Le reg Arnaud Peyroles se qualifie pour la suite de la compétition.