Suite aux annonces du Président de la République, ce 12 juillet, le Pass sanitaire sera obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans pour tous les événements ou lieux de loisirs et de culture rassemblant de plus de 50 personnes dès le 21 juillet.
Ainsi, les clubs de jeux et casinos devraient faire partie de cette catégorie. Dès le 21 juillet, les établissements de jeux vont devoir s’adapter à ce nouveau protocole et demander aux joueurs de présenter un certificat de vaccination ou une preuve de rétablissement après avoir été contaminés. D’autre part, les salariés des clubs de jeux pourraient être concernés par une vaccination obligatoire car le pass sanitaire concernera les salariés des établissements qui accueillent du public. On devrait connaître les modalités précises dans les jours qui viennent.
Pour rappel, lors de leur réouverture le 9 juin dernier, les club de jeux ont dû mettre en place des normes sanitaires ( un mètre de distance entre les joueurs, port du masque…).
A noter que le Pass sera aussi demandé dans les bars et les restaurants, mais aussi dans les trains et les avions ainsi que les centres commerciaux, les maisons de retraite et les hôpitaux à partir début du mois d’août.