Le magazine Poker52 consacre un beau dossier aux Community Managers des clubs de jeux. Ces hommes de l’ombre sont devenus des rouages essentiels dans la communication des établissements de jeux à Paris.
Alors que la France est toujours confinée et que les portes des clubs de jeux sont toujours fermées, Poker52 a eu la bonne idée de s’intéresser aux Community Manager qui gère une grande part de communication. Un dossier composé de pas moins de dix pages leur est consacré. Le numéro de mai est disponible gratuitement sur le lien juste ici.

Des hommes de l’ombre dans la lumière
Pour une fois, ils sont dans la lumière. D’habitude très discrets, le CM des clubs de jeux sont mis en avant dans une discussion croisée. C’est Martin Garagnon, belle plume du magazine, qui s’est chargé d’organiser l’échange qui a réuni Julien Sauvage qui officie au Club Circus Paris, Sébastien Sergent qui attend impatiemment l’ouverture du Club Pierre Charron, Pierre Calendini affute ses vannes au Club Montmartre, Julien Gaignard est responsable des réseaux sociaux du Club Barrière 104 Champs-Elysées et enfin Victor Delmas vient d’arriver au Club JOA Royale.

Des hommes passionnés par l’univers du jeu et de la communication
Dans ce beau papier, le journaliste de Poker52 revient sur le parcours de ces messieurs qui sont passionnés par l’univers du jeu en général et du poker en particulier. Tous les CM se rejoignent à peu près sur leur définition du métier. « le boulot de CM, c’est avant tout fédérer une communauté et s’occuper d’elle du mieux possible. Le CM est, de façon imagée, la voix d’une entreprise, l’animateur« , explique Julien Sauvage du Club Circus Paris. Ce qui ressort de ces échanges, c’est que les missions des CM sont très larges et tendent vers le marketing. « ll y a une partie stratégique, où on définit la ligne éditoriale de nos différents réseaux, les types de posts qu’on va proposer, ceux qu’on va booster, les leviers qu’on va développer pour agrandir notre communauté« , précise Victor Delmas.
Les Community Manager sont chargés de faire de la veille concurrentielle et travaillent aussi en équipe pour certains. Pour être un bon CM, Sébastien Sergent estime qu’il faut être « être réactif, pertinent et bienveillant. »

Poker52 a établi un classement des clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux qui met en avant le travail mis en oeuvre depuis de longs mois par Julien Sauvage au sein du Club Circus Paris.
Le magazine Poker52 de mai en accès gratuit
