A l’accueil du Club Circus Paris avec Laëtitia Racouet

Lorsque l’on pénètre au sein du Club Circus Paris, la VDI – pour vérification des identités – constitue un passage obligé pour les joueurs. Rencontre avec Laëtitia Racouet, responsable de ce service au sein de l’établissement du boulevard Murat.

Laëtitia Racouet est responsable de la VDI. Un poste sensible dans un club de jeux. La jeune femme a pour mission d’accueillir les joueurs et de s’assurer que les personnes qui entrent dans la salle de jeux sont bien majeurs et ne sont pas interdits de casino, ces derniers peuvent figurer sur un fichier national. Par ailleurs, « les joueurs qui se comportent mal avec le personnel ou des clients peuvent faire l’objet d’une interdiction», indique Laëtitia.

« Accueillir les clients avec le sourire »

« J’ai toujours été attirée par le monde des jeux », explique la jeune femme qui travaille dans l’établissement du Boulevard Murat depuis octobre 2019. « A mon poste, il est important d’accueillir les clients avec le sourire. Ils doivent de sentir à l’aise. L’expérience de jeu commence dès l’accueil », souligne cette jeune bretonne de 27 ans.

Lorsqu’un client arrive au Club, Laetitia doit demander une pièce d’identité ou un passeport pour les joueurs qui ne sont pas issus de l’Union Européenne. Elle édite ensuite un ticket qui permet de pénétrer dans la salle de jeux et une carte annuelle. L’entrée journalière est à 11€ et la carte annuelle à 100€.  « Je suis aussi en charge du vestiaire, qui est d’ailleurs gratuit », précise la jeune femme. Elle renseigne aussi les joueurs qui passent un coup de fil au club.

6 personnes au total composent l’équipe de la VDI dont elle est responsable depuis quelques semaines. Thierry Bolleret, responsable des relations publiques du Club Circus Paris veillent toujours du coin de l’œil à ce que tout se passe bien. « C’est quelqu’un de très ouvert et de très humain. Il s’entend bien avec tout le monde. Je lui suis reconnaissante de m’avoir fait confiance », explique Laëtitia. La jeune femme apprécie aussi l’ambiance du club qui est « très familiale ». Laetitia Racouet a de l’ambition. Dans les années à venir, elle aimerait postuler un poste de MCD.

Anecdotes savoureuses

Depuis qu’elle est en poste, Laëtitia a quelques anecdotes savoureuses à raconter. « Une fois, une femme m’a appelé en disant qu’elle avait trouvé dans la poche de la veste de son mari, un ticket du Club Circus, elle voulait en savoir plus sur le lieu. Je lui ai dit que c’était un club de jeux. Elle pensait que c’était un club de striptease », rigole Laëtitia.