Au Club Barrière, le festival du BPT Paris a refermé ses portes dimanche 2 février avec la victoire de David Lascar sur le Main Event pour un gain de 60.000 euros.
L’étape parisienne du Barriere Poker Tour avait commencé il y 10 jours avec un Master record qui avait attiré 276 compétiteurs et qui s’était terminée sur la victoire de Sébastien Guinand pour un gain de 51.120 euros. Une belle entrée en matière.
6 journées de départ étaient prévues sur le Main Event qui a rassemblé 680 participants. Un très beau score compte tenu de l’espace disponible au Club Barrière. La crème du poker était au rendez-vous et les joueurs se sont affrontés durant 4 jours avant d’élire leur champion. Après 15h de jeu lors de la dernière journée, le Main Event s’est achevé sur la victoire de David Lascar pour 60.000 euros.
Du beau monde sur le Super High Roller à 3.000€
Par ailleurs, le Super High Roller au buy-in de 3.000 euros était aussi au programme. L’Odyssée a réuni 47 joueurs parmi lesquels le gratin du poker parisien et hexagonal avec notamment : la nouvelle star Julien Martini , le joueur PokerStars Kalidou Sow, le reg Omar Lakhdari , Florian Ribouchon, Franck Kalfon ou encore Jimmy Guerrero, habitué des tables hautes limites en Asie. Le trophée est revenu à Julien Sitbon . Expatrié en Australie depuis un an maintenant, le Français fraichement débarqué après une belle prestation aux Aussie Millions, n’a pas fait le voyage pour rien puisqu’il remporte 46.530 euros.

Enfin dernier tournoi du festival, le Random Bounty a attiré 103 joueurs et c’est Arnaud Schnorfeil qui s’est imposé pour 4 357 euros (hors bounty).