Un peu plus de deux ans après la deuxième saison, « Tour de Table » est de retour avec le Club Circus Paris ! Créé par Loïc Xans en 2016, cette émission rassemble autour d’un repas les différentes personnalités d’un même milieu et sur une même thématique. Lors des deux premières saisons, des sujets comme « le coaching poker » ou « les joueurs sponsorisés » ont ainsi été abordé.
« Tour de Table » a rencontré un très joli succès sur Youtube, avec plusieurs milliers de vues à chaque épisode.
Le Club Circus envoie un signal fort en étant le premier club de jeux de Paris à avoir sa propre émission pour le grand public. Nous avons posé deux questions à Loïc Xans sur ce retour plein de promesses et demandé un mot à Thierry Bolleret, le responsable des relations publiques du club :
Comment c’est fait le retour de « Tour de Table » avec le Club Circus ?
Julien Sauvage m’a proposé de venir rencontrer l’équipe du Club Circus et de discuter avec Thierry Bolleret des projets que nous pouvions avoir à faire ensemble. Avec Thierry, ce sont des discussions franches. On va droit au but et on y va en confiance. Je lui ai parlé de l’émission « Tour de Table » tout de suite, parce que le restaurant du Club est magnifique et de grande qualité. Le Club Circus souhaitait aussi se donner les moyens de produire une vraie belle émission. On a réglé les détails les semaines suivantes. C’est vraiment un grand plaisir et une grande fierté pour moi que le Club Circus et toute son équipe, Sébastien Leclercq, Thierry Bolleret, Julien Sauvage, Pierre Clermidy me fassent confiance.
Combien d’émissions et quels invités sont prévus ?
On part sur une saison classique de 4 épisodes. Je ne peux pas dévoiler encore la liste complète des invités ou des sujets. On va essayer de garder des surprises. Le Club Circus c’est du poker et du jeu traditionnel. Thierry Bolleret souhaite qu’on parle de la pluralité du jeu et du joueur. On va aborder tous les thèmes autour. Avec des invités venus du monde du sport ou de l’entreprise par exemple. Avec des joueurs de poker professionnels aussi. Il y aura vraiment une grande diversité mais une passion commune : le jeu.
Le mot de Thierry Bolleret :
Toute l’équipe du Club Circus Paris et moi-même sommes ravis de participer à Tour de table et de faire de notre restaurant « La Baraka » le studio de celle-ci. Nous aimons cette émission qui donne un regard différent et amusant sur le monde du jeu. C’est justement notre vision : être un lieu trendy, décontracté et sortant des codes classiques : ici, tout peut arriver !