Poker : un site répertorie l’offre de tournois des clubs de jeux à Paris

De plus en plus de clubs de jeux proposent ou vont proposer des tournois de poker. C’est le cas du Club Barrière, du Club Circus Paris, de l’Impérial Club Paris, bientôt du Club Montmartre et prochainement du Club Pierre Charron. L’offre va être de plus en plus large et pour les joueurs, il n’existait pas encore d’outils qui répertoriait tous les tournois.

Le site paris.worldpokerschedule.com a été mis en ligne, il y a quelques semaines, et va faciliter la vie des amateurs de tournois dans la capitale. Il a été crée par Corentin Million, un passionné de poker. Il joue au poker depuis plusieurs année et avait déjà eu l’occasion de créer un programme pour Las Vegas.

Le Club Circus Paris
Le Club Circus Paris

Un système d’évaluation des tournois selon la structure

Il est possible de filtrer les tournois par buy-in, date ou encore variantes. Chaque structure est évaluée grâce à une notation S-Points (une analyse mathématique de la structure) pour trouver les tournois les plus deepstacks dans la capitale.

« J’ai ajouté depuis une semaine un système de notation avec des étoiles, 4 des étoiles notent la qualité de la structure et 1 étoile est donnée par rapport au montant du rake. Pour donner un exemple, un tournois a 100 euros avec 70 S-Point et un rake à 15% est ce qui se fait de mieux pour ce prix ( donc 5 étoiles), si c’est pour un tournois a 5.000euros c’est vraiment pas terrible donc 1 étoiles », explique Corentin Hillion le fondateur du site.

Pour finir le site permet de creer son propre calendrier, une fois son compte gratuit créé, on peut selectionner ses tournois favoris pour les ajouter à son calendrier personnalisé et le partager avec ses amis.