Le Paris Élysées Club, situé rue Marbeuf, est l’une des places fortes des jeux de contrepartie dans la capitale. L’établissement du groupe Tranchant propose un nouveau barème de paiement pour 4 tables de Punto Banco.
Depuis son ouverture en avril 2018, le Paris Elysées Club est devenu l’une des adresses fétiches des amateurs de Punto Banco. Ce jeu assez simple est joué avec 6 jeux de 52 cartes et peut rassembler jusqu’à 7 joueurs autour d’un tapis en demi-lune. Les joueurs parient sur le résultat d’une opposition entre le Ponte (Punto), un adversaire virtuel, et la Banque (Banco) représenté par le croupier et/ou une égalité. Chaque carte possède une valeur nominale sauf le 10 et les figures qui valent 0. Le vainqueur est celui dont les cartes montrent une valeur totale la plus proche de 9 avec un maximum de trois cartes.

« La règlementation des jeux permet d’appliquer une nouvelle règle de paiement. Et nous avons décidé d’appliquer ce dispositif sur 4 tables du club », explique Jean-Denis Bardoux, Directeur Général du Paris Élysées Club.
Ainsi, les gains de Punto sont payés à égalité. Les gains de banco sont payés à égalité sauf lorsque le joueur gagne en totalisant 6 points auquel cas les gains sont payés à hauteur de la moitié de la mise. Les gains d’égalité sont payés 8 pour 1. Dans le cas d’une égalité, pour les enjeux sur Punto et banco, le coup est nul.
Paris Elysées Club
32-34 Rue Marbeuf,
75008 Paris
Ouvert tous les jours de 14h à 06h du matin
www.pariselyséesclub.com