Portrait : Angie, croupière à l’Impérial Club Paris

Ouvert depuis le printemps 2019, l’Impérial Club Paris constitue un des clubs de jeux incontournables dans la capitale. L’établissement du groupe Raineau connaît une belle affluence, tout au long de la semaine. L’une des clefs de cette réussite est liée aux équipes qui travaillent au sein de ce club du 13e arrondissement. Rencontre,aujourd’hui, avec Angie, croupière 2e catégorie.

A 34 ans, Angie, jeune femme brune souriante et très spontanée, officie à l’Impérial Club de France depuis que l’établissement a ouvert ses portes, en mai 2019. « J’ai suivi une formation au métier de croupier, en décembre 2018, explique l’employée de l’Impérial Club. Pourtant rien ne me prédestinait à travailler dans le secteur des jeux. Déjà, je n’ai jamais été joueuse. Au départ, j’ai suivi un cursus littéraire et j’ai fait une école d’art. J’ai fait quelques petits boulots, mais ce que je ne supportais pas de rester des heures, assise derrière un ordinateur. C’est en voyant défiler sur son ordinateur une offre de formation qu’elle décide de franchir le pas et d’abandonner son ancien job qu’elle jugeait trop ennuyant.

« Je préfère officier sur les tables de Punto Banco »

Les jours où elle travaille au club, elle arrive au moins une demi-heure avant l’ouverture et c’est le même rituel, elle se change et revêt son uniforme avec un écusson du club. Au sein de l’équipe, l’entente est bonne. « Tout le monde arrive à s’accorder », précise-t-elle.

Poker 21, Poker 3 cartes, Ultimate Poker ou Texas Hold’em… Angie officie sur tous les types de jeux que propose l’établissement. « J’ai une préférence pour le Punto Banco, explique-t-elle, le temps passe plus vite car il y a plus d’action. Sur ce jeu, le croupier est souvent en action ».  Durant la soirée, les chefs de partie lui attribuent les différentes tables qu’elle chargée d’animer pour les clients. Pour le moment, Angie ne se voit pas prendre plus de responsabilité au sein du club. « Mon poste me convient très bien, je m’y sens bien », termine la jeune femme.

Impérial Club Paris
23 Avenue d’Ivry
75 013 Paris
www.imperialclubparis.com