Après plusieurs mois de travaux, le Club Berri a ouvert ses portes, ce mardi 15 octobre. Cet établissement de taille réduite veut se positionner comme un club cosy à l’ambiance familiale.
A 21h, hier, le Club Berri ouvrait ses portes. Après avoir franchi l’entrée, on traverse un long couloir. Après avoir payé un droit d’entrée, le joueur découvre la salle avec ses huit tables de jeux. Toutes les équipes du club sont en place, très élégamment vêtus. Les croupières portent de jolies robes longues noires, les hommes arborent des noeuds papillons.
Le Club Berri est installé dans les anciens locaux du Cercle Gaillon. De nombreux anciens habitués du lieu avaient fait le déplacement, à l’image de Michel Cohen, joueur parisien bien connu.
Patrick Delahaye, le propriétaire de l’établissement, en costume sombre, accueille les clients et serre des mains. Au bar, l’activité est intense, cocktails et coupes de champagne sont servis aux premiers clients. Rapidement, les tables de Punto Banco, de Poker 21 ou d’Ultimate se remplissent. L’ambiance est bon enfant. « Je veux que ce club soit convivial, explique Patrick Delahaye. Je veux en faire, une sorte de bistrot des jeux. »
Le club, ouvert du mardi au samedi de 21h à 5h, est situé à quelques pas des Champs-Elysées. Une artère sur laquelle on retrouve aussi le Club Barrière et un peu plus loin le Paris Elysées Club. Dans quelques semaines, le Club Pierre Charron ouvrira aussi ses portes. Ce quartier deviendra peut-être une sorte de Strip français. Un quartier dans lequel on peut faire la tournée des clubs.