Avec Maya, au coeur de l’Impérial Club Paris

Ouvert depuis mai 2019, l’Impérial Club Paris est devenu l’un des clubs de jeux incontournables dans la capitale. L’établissement dirigé par Jean-François Panin enregistre une belle fréquentation. L’une des clefs de cette réussiteest liéeaux équipes qui travaillent au sein decetétablissement du groupeRaineau. Rencontre, aujourd’hui, avec Maya, sous-chef de table et chef de partie.

A 45 ans, Maya possède déjà une solide expérience dans l’univers des jeux. Elle officie à l’Impérial Club de France depuis que l’établissement a ouvert ses portes. Elle a travaillé, par le passé, dans le monde des cercles, notamment au Cercle de l’industrie et du commerce (CIC) qui se situait dans le quartier de l’Opéra, à Paris. « J’ai commencé comme croupière, puis je suis passée chef de partie», raconte Maya.

Depuis qu’elle travaille au sein de l’Impérial Club Paris, elle trouve l’ambiance bonne. « Il existe une vraie entente entre les employés, explique-t-elle. Et puis, le club n’est pas très loin de chez moi, donc c’est bien. »

« J’ai retrouvé d’anciens clients que j’avais connus à l’époque des cercles »

Maya supervise le poker mais aussi les jeux traditionnels comme le Punto Banco, l’Ultimate ou le poker 21. « J’ai retrouvé des clients que j’avais connu à l’époque des cercles », souligne-t-elle. « Dans ce métier, il est nécessaire de bien maitriser tous les jeux. Il faut aussi faire preuve de beaucoup de diplomatie pour parler avec les clients. C’est tout un art », confie-t-elle. Au fil du temps, elle explique s’être habituée au travail de nuit, même si « l’hiver, c’est un plus dur ».

Vérifier que tout se passe bien

Lorsqu’elle arrive au club, Maya procède à la mise en place des tables. Les jetons et les cartes sont réparties aux tables. Elle contribue aussi à la formation des jeunes recrues. Lorsque les clients s’installent aux tables et jouent, elle vérifie que tout se passe bien.  Maya n’était pas, au départ, une joueuse dans l’âme. « Je vais jouer quelquefois à Deauville mais de manière très occasionnelle », dit-elle. Elle pense que l’ouverture des différents clubs de jeux n’affectera pas l’activité de l’Impérial Club Paris. « Tout le monde aura sa place», termine-t-elle.

Impérial Club Paris
23 Avenue d’Ivry
75 013 Paris
imperialclubparis.com