Portrait : Mey, jeune recrue de l’Impérial Club Paris

Ouvert depuis mai 2019, l’Impérial Club Paris enregistre une belle fréquentation et multiplie les événements, comme récemment la fête de la lune. L’une des clefs de cette réussite est liée aux équipes qui travaillent au sein de cet établissement du groupe Raineau. Rencontre, aujourd’hui, avec Mey, jeune croupière de 28 ans.

Mey, jeune femme brune, officie comme croupière, à l’Impérial Club Paris depuis deux mois. « J’ai travaillé quelques années dans la mode avant de changer de direction. J’ai alors suivi une formation de 5 mois au sein du Cérus, une structure qui forme les croupiers et j’ai obtenu un diplôme reconnu par l’État », explique-t-elle. Mey a ensuite obtenu son agrément. « J’ai commencé par travailler un mois au sein du Paris Élysées Club, puis j’ai décidé de rejoindre l’Impérial Club Paris », souligne-t-elle.

« Mon intégration s’est bien déroulée »

Depuis son arrivée, Mey trouve l’ambiance bonne au sein du club. « Il y a beaucoup de femmes au sein des équipes, précise-t-elle. Mon intégration s’est bien déroulée ». Mey travaille aux différentes tables de l’établissement comme le Texas Hold’em, l’Ultimate ou encore le poker 21. Mais le jeu qu’elle préfère dealer reste le Punto Banco. « Pour pouvoir être une bonne croupière, il faut être capable d’avoir une bonne mémoire et être capable de calculer rapidement », décrypte-t-elle.

Passionnée de poker

Lorsqu’elle travaille, la jeune femme arrive un peu moins d’une heure avant de commencer à officier en salle. « Je mets ma tenue et ensuite un secteur m’est attribué parmi les différents jeux que propose le clubJe suis une passionnée de poker mais paradoxalement, c’est celui que j’aime le moins dealer », confesse-t-elle. Dans les mois et années à venir, Mey espère évoluer au sein de l’établissement du groupe Raineau et devenir croupière confirmée.

Impérial Club Paris
23 Avenue d’Ivry
75 013 Paris
www.imperialclubparis.com