Ouvert depuis mai 2019, l’Impérial Club Paris enregistre une belle fréquentation et séduit de plus en plus de joueurs. L’une des clefs de cette réussite est liée aux équipes qui travaillent au sein de cet établissement du groupe Raineau. Rencontre, aujourd’hui, avec Nahed, chef de table et chef de partie au sein du club.
Nahed, large sourire sur le visage, travaille comme chef de table et chef de partie à l’Impérial Club Paris depuis l’ouverture de l’établissement en mai dernier. « J’ai une longue expérience dans l’univers des jeux, commence la jeune femme. J’ai longtemps travaillé dans les cercles. J’ai commencé à travailler au Cercle Wagram en 1998, un peu par hasard. J’ai aussi travaillé au Cercle Concorde. J’ai occupée diverses fonctions comme croupière ou responsable de caisse. »
Un club à « l’esprit familial »
Depuis son arrivée, Nahed a pris ses marques et aime ce club à « l’esprit familial ». Le jour de ma venue, elle officie aux tables de Texas Hold’em. Les joueurs viennent la voir pour pouvoir s’inscrire en Cash Game. Elle note les noms de joueurs et procède au tirage au sort de leur place. Elle peut être appelée par le croupier en cas de litige à la table.
« Faire preuve de diplomatie »
D’autres soirs, elle supervise aussi les tables de jeux de contrepartie comme le Punto Banco, le Poker 21 ou l’Ultimate Poker. « A table, il faut faire preuve de diplomatie et savoir se faire respecter, c’est un subtil équilibre », explique-t-elle.
Nahed joue aussi un rôle important dans la formation ou le perfectionnement des jeunes recrues qui viennent travailler comme croupier dans l’établissement. Cette chef de table croise souvent des anciens clients qu’elle connaît qui fréquentaient jadis les cercles.
Impérial Club Paris
23 Avenue d’Ivry
75 013 Paris
www.imperialclubparis.com