Comme avant la sortie d’un film, le Club Montmartre organisait jeudi 22 août, une avant-première réservée à quelques invités. Les hôtes ont pu découvrir les lieux et même s’assoir aux tables pour jouer. On vous raconte le film de la soirée.
C’est par un SMS ou par un coup de fil rapide que les invités ont appris la nouvelle. Frédérique Ruggieri, propriétaire du Club Montmartre organisait une pré-ouverture jeudi soir à partir de 19h30. Le club n’ouvre officiellement que vendredi 23 août à 19h.
On pénètre dans le club par une nouvelle entrée indépendante où se situe maintenant l’espace bar et restaurant. A l’emplacement de l’ancien espace VIP du Cercle Clichy-Montmartre.
On prend une coupe au bar. Pendant que les invités trinquent, je croise le critique de cinéma de l’Express Christophe Carrière, tout sourire, venu découvrir le lieu. Ce grand amateur de Cash Game se réjouit de l’ouverture du club.
Frederique Ruggieri accueille les invités et explique avoir eu envie « de faire venir des amis, des journalistes et quelques bons clients avant l’ouverture officielle de demain soir ».
Baptiste Papineau, président depuis dix ans de la structure de associative Paname Poker Club est là aussi et il se réjouit de l’ouverture des clubs à Paris. Il pourra sans doute nouer de nouveaux partenariats dans les mois à venir.
Du côté des joueurs, on retrouve quelques joueurs amateurs habitués des cercles de jeux comme Abou Sy, qui attend impatiemment le retour des tournois à Paris.
Alexis Laipsker, un des dirigeants du Club Montmartre, serre des mains. En costume noir, l’homme explique être heureux d’enfin pouvoir ouvrir les portes.
La nouvelle un peu inattendue de la soirée est que les invités, s’ils le souhaitent vont pouvoir jouer. Après avoir récupéré sa carte de membre indispensable pour entrer dans le saint des saints, on franchit une porte et l’on découvre la nouvelle salle repeinte couleur « bleu ritz », les tables sont beaucoup plus espacées qu’auparavant. Un beau parquet massif recouvre le sol. La superbe verrière a été conservée mais l’on retrouve un éclairage supplémentaire de forme ovale. Le bar a été placé à l’endroit où se trouvait avant l’entrée principale. Le Club Montmartre est clairement monté en gamme.
Pascal Rolin, l’autre dirigeant du club, gère ses équipes. Les premières tables se remplissent. On s’assoit quelques instants à une table de Cash Game, le confort de jeu est bon. Corinne Bauché, joueuse amatrice se réjouit de la mise en place d’un vestiaire. Des petits guéridons en métal sont disposés près des tables.
On retrouve aussi Michael Lesage, l’un des MCD ( Membre du comité de direction ) qui travaillait déjà au Cercle Clichy-Montmartre. En ce qui concerne l’offre de jeux, pour le moment 8 tables de jeux de contrepartie seront ouvertes ( Punto Banco, Stud poker, Poker 21, Ultimate poker et Poker 3 cartes ). Concernant le poker, 8 tables seront opérationnelles : avec des tables à 100€ et 250€. Pour les tournois, il faudra patienter quelques semaines. Mais les dirigeants réservent déjà quelques belles surprises apparemment.
« Un espace VIP avec 3 tables de Cash Game en hautes limites sera créé à l’étage », m’explique Alexis Laipsker. La salle continue de se remplir et l’on croise par exemple le rappeur Rim K qui s’essaye au Punto Banco.
23h, l’heure de quitter ce joli décor pour regagner ses pénates. Je vous conseille d’aller voir le film. Première séance : ce soir 19h.