A 55 ans, Thierry Bolleret possède une solide expérience du monde des jeux. Ce consultant expérimenté distille ses conseils sur la stratégie marketing du Club Circus Paris. Il veut faire de cet établissement, qui ouvrira dans les semaines à venir, un haut lieu du poker dans la capitale. Entretien.
L’ouverture du Club Circus, initialement programmée pour le premier semestre 2019, devrait intervenir dans les semaines à venir. Avez-vous plus de détails à nous donner ?
Quand je croise des joueurs, c’est la question que l’on me pose le plus souvent. Les joueurs sont impatients de venir jouer au Club Circus. Je ne peux pas communiquer de date pour le moment. Les travaux sont toujours en cours et avancent à un bon rythme. Une fois ceux-ci terminés, la commission de sécurité revérifiera si nos locaux sont conformes et l’ouverture au public pourra alors se faire. On compte les jours……
De quelle manière collaborez-vous avec le Club Circus ?
J’ai un rôle de consultant externe pour aider le groupe Ardent à s’implanter à Paris. J’ai, par exemple, participé à la recherche du lieu. Aujourd’hui, je suis chargé des relations publiques et du lancement du marketing du Club Circus Paris. Cette mission s’arrêtera une fois le club ouvert.
A partir du 1er septembre une fonction plus large me sera confiée où je m’occuperai principalement de la relation avec les joueurs au niveau du groupe Circus France et en totale synergie avec la Belgique.
Vous avez de l’expérience dans le monde des jeux, avec notamment votre travail au Cercle Wagram, quelles seront les spécificités des clubs de jeux ?
Les clubs de jeux seront gérés de manière transparente et très encadrée. C’est d’ailleurs une très bonne chose. Le modèle des cercles était devenu complètement caduque. C’est très bien que le secteur du jeu ait été assaini. Dans les mois qui viennent l’ouverture de plusieurs clubs va dynamiser le marché.
Le Club Circus Paris sera très orienté autour du poker. En ce moment se déroule les WSOP à Las Vegas. C’est une destination que vous connaissez ?
Je connais très bien Las Vegas qui est vraiment la ville de la démesure. J’y ai même travaillé pendant deux ans au Venetian. Ce qui est incroyable à Las Vegas, c’est la fréquentation des tournois qui est énorme. Cette ville est un régal pour les passionnés de poker. Il y a de l’action en permanence.