Agé de 54 ans, Jean-François Panin est le Directeur Général de l’Impérial Club Paris, dans le 13e arrondissement de Paris. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il dresse un premier bilan de l’ouverture du club du groupe Raineau et évoque l’offre de jeu et sa conception du métier.
L’Impérial Club est ouvert depuis le 24 mai, quel premier bilan pouvez-vous faire de cette ouverture ?
Nous sommes très satisfaits de cette ouverture que nous attendions avec impatience. Les premiers retours des joueurs sont positifs. Les équipes sont bien en place. Je m’attache à proposer les meilleures conditions de jeu pour les clients. Depuis l’ouverture, nous accueillons, en moyenne 350 joueurs par jour. C’est un chiffre très encourageant, d’autant plus que nous n’avons fait presque aucune communication. Le bar et le restaurant fonctionnent bien. On sent un vrai enthousiasme de la part des joueurs. De plus, l’accueil des commerçants du quartier et des riverains a été très chaleureux.
Dans les jours à venir, vous allez aussi organiser une soirée d’inauguration officielle ?
Oui, elle aura lieu le 27 juin prochain. Elle est ouverte à tout le monde. Nous avons prévu un buffet et un Open Bar. Plusieurs animations seront organisées. Les tables de jeux seront bien sûr ouvertes. Nous avions en vie de célébrer cette deuxième ouverture de club dans Paris et faire plaisir à notre clientèle et aux personnes qui ont aidé à réaliser ce projet.
Quelle est votre offre de jeux ? Un jeu rencontre-t-il un engouement particulier ?
Le Punto Banco fonctionne bien. Nous avons 6 tables avec des mises qui sont de 20, 40, 60 ou 100 euros minimum. Pour l’Ultimate Poker, les mises minimales sont de 10 et 20 euros selon les tables. Pour le poker 21, les montants minimum pour les mises sont de 20, 40 ou 100 euros selon les tables. Enfin, pour le Stud poker, nos tables permettent des mises minimales de 20 ou 40 euros. Pour rappel, le droit d’entrée est de 15 euros avec un jeton non négociable de 10 euros avec la carte Impérial Club et qui peut être joué aux jeux de contrepartie.
Pouvez-vous détailler votre offre sur le Texas Hold’em et l’Omaha ?
L’offre varie selon les jours de la semaine. Du dimanche soir au jeudi soir, 2 tables sont ouvertes à 250 euros minimum aux blinds 5/5 et les 2 autres tables une cave minimum de 500 euros aux blinds 5/10 soit une en Omaha et une en Texas Hold’em. Du vendredi soir au samedi soir, une seule table à 250 euros est ouverte et le reste à 500 euros, la cave minimale. Nous réfléchissons à organiser un tournoi dans les semaines à venir.
Quelle est votre journée type ?
En ce moment, mes journées sont bien remplies. Le club fonctionne de 18h à 05h du matin. Je m’occupe de certaines tâches administratives, du recrutement de mes collaborateurs, je manage mes équipes et j’échange beaucoup avec la clientèle et les cadres. Je fais en sorte que les conditions de travail des employés soient bonnes et que les joueurs puissent profiter de la meilleure expérience de jeu possible à l’Impérial Club.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les profils que vous êtes en train de recruter ?
Nous sommes toujours en quête de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes afin d’augmenter l’amplitude horaire du club. Nous recherchons des croupiers débutants et des croupiers expérimentés, des sous-chefs et des chefs de tables. Les candidats peuvent envoyer un mail à l’adresse suivante : recrutement@imperialclub.fr
Plus d’informations sur www.imperialclubparis.com