Brian Benhamou va intégrer l’équipe du Club Barrière

A 38 ans, Brian Benhamou va entamer une nouvelle aventure professionnelle en devenant Membre du Comité de Direction (MCD) du Club Barrière Paris 104 Champs-Elysées. Ce joueur de poker professionnel, anciennement sponsorisé par PMU, souhaite mettre son expérience du jeu au service du projet parisien du groupe Barrière. 

Le Club Barrière Paris 104 Champs-Élysées s’installera au premier étage du 104, avenue des Champs-Élysées, dans les locaux de l’ancien Aviation Club de France. Il devrait ouvrir ses portes à l’été 2019. Brian Benhamou, figure de proue du poker hexagonal, a été recruté par le groupe Barrière et travaillera comme MCD au sein de ce club de jeux.

« J’ai toujours été un habitué du circuit Barrière avec les BPT que je fréquente assidûment depuis plusieurs années, explique Brian Benhamou. Cela fait longtemps que je m’intéressais à l’industrie du poker et l’idée de travailler dans un club me plaisait beaucoup. De plus, J’arrive à un moment de ma vie où j’ai envie de plus de sédentarité. » Brian Benhamou a décidé de s’engager dans cette nouvelle aventure, il y a un an environ et attend impatiemment l’ouverture du club depuis.

« Je serai sur le terrain, à la direction opérationnelle »

Brian Benhamou sera garant du bon déroulement des jeux.  « Je serai sur le terrain, à la direction opérationnelle, détaille Brian Benhamou. Mon travail sera de faire en sorte que les joueurs se sentent bien ». Le futur MCD suivra plusieurs formations dans les semaines à venir afin de continuer son  apprentissage. Une nouvelle reconversion professionnelle pour l’ancien avocat d’affaire.

Quand on évoque avec lui la concurrence, il indique qu’il y aura certainement de la place pour tout le monde et que Barrière attirera la clientèle car ses équipes possèdent un savoir-faire et un professionnalisme, reconnu par la communauté des joueurs.

Jeune père de famille, Brian Benhamou va mettre sa carrière de joueur entre parenthèses. Il ne pourra d’ailleurs plus jouer à Paris, ni dans les établissements du groupe Barrière. « Cela fait 9 ans que j’étais joueur professionnel, j’avais envie d’un nouvel équilibre », termine-t-il.