Seul club de jeux actuellement ouvert dans la capitale, le Paris Elysées Club propose quelques tables de Cash Game sur des limites relativement élevées. Julien Martini, nouvelle pépite du poker tricolore avec plus de 4 millions de dollars de gains en tournoi Live a eu l’occasion de se rendre, à quelques reprises, dans le club de la rue Marbeuf. Il a accepté de debriefer son expérience pour « Les Clubs de jeux parisiens ».
« Je me suis rendu à quelques reprises au Paris Elysées Club. D’abord, le club est vraiment beau. La salle est très esthétique avec une décoration réussie. C’est un club haut de gamme, suffisamment classe pour se sentir mais pas trop non plus pour être gêné. J’ai eu l’occasion de voir des croupiers et des floors que je connaissais. Les équipes possèdent un vrai savoir-faire.
Aux tables, on trouve beaucoup de regs. Le rake est assez élevé avec la réglementation qui régit les clubs. En Cash Game, seuls les joueurs très forts gagnent de l’argent. Le vrai risque dans les mois qui viennent est que de nombreux joueurs parisiens se retrouvent « broke ».
Lors de mes sessions au Paris Elysées Club, je me suis assis à des tables de Texas Hold’em en 5/10 et j’ai gagné environ 1.000€ à chaque fois. Le niveau de jeu est plutôt élevé. L’ambiance est bonne, les joueurs respectueux et j’y ai passé un bon moment. »