Clubs : vers un report de la date butoir de la période d’expérimentation ?

Débutée le 1er janvier 2018, la phase d’expérimentation des clubs de jeux dans la capitale doit normalement se terminer le 31 décembre 2020. Mais, pour le moment, un seul club de jeux est ouvert : le Paris Elysées Club, du groupe Tranchant.

Plusieurs établissement devraient ouvrir leurs portes, d’ici l’été, comme l’Impérial Club Paris, le Club Circus Paris ou le Club Montmartre. Il est donc fort probable que cette période d’expérimentation soit prolongée. Un rapport d’évaluation doit d’abord être remis au Parlement, au printemps 2020, pour permettre d’inscrire dans la durée ces établissements. Un délai qui semble bien trop court pour pouvoir faire un bilan de ce modèle. Plusieurs acteurs du secteur appellent de leur vœux le report de la date de fin de cette phase d’expérimentation et cela sera sans doute le cas.

D’autres part, un discret lobbying commence à se mettre en place pour permettre la mise en place de nouveaux jeux dans les clubs dans l’avenir comme la roulette, voire même les machines à sous.