Les clubs de jeux parisiens

Roger Hairabedian : «j’espère que Paris va redevenir la capitale du poker, grâce à l’ouverture des clubs»

Figure de proue du poker français, Roger Hairabedian possède un solide palmarès. L’homme est aussi un passionné de jeux : Backgammon, Black Jack, roulette ou Punto Banco. Il a accepté de nous parler de l’ouverture prochaine des clubs de son expérience au Paris Elysées Club.

Vous vous êtes récemment rendu au Paris Elysées Club, qu’avez-vous pensé du lieu ?

Le club est vraiment très beau et moderne par rapport aux anciens cercles. La décoration est très réussie. L’accueil est très bon, le service de qualité. J’ai eu l’occasion de voir quelques anciens croupiers ou floors de l’Aviation Club de France. L’établissement compte de nombreuses tables de jeux traditionnels comme le Punto Banco ou le poker 21. J’ai eu l’occasion d’y jouer. Je suis un joueur dans l’âme et j’aime aussi les jeux de contrepartie.

Comment se sont passées vos sessions de Cash Game ?

J’ai eu l’occasion de m’y rendre 3 fois pour disputer des sessions de Cash Game en PLO. J’ai été positif à chaque fois. J’aime beaucoup jouer en Omaha en Cash Game, il y a beaucoup d’action à la table. Le fait de venir dans ce club me permet aussi de faire un peu de relations publiques pour le Grand Casino de la Mamounia dont je suis l’ambassadeur. J’espère d’ailleurs que les clubs serviront de tremplin pour les tournois de Marrakech.

Quels sont les clubs dont vous attendez particulièrement l’ouverture ?

J’étais très attaché à l’Aviation Club de France, donc j’attends avec impatience l’ouverture du Club Barrière qui doit réinvestir les lieux. J’y ai passé des moments formidables ! Bruno Fitoussi, véritable pionnier du poker en France, y a fait un travail formidable.

Je pense que le Circus Club Paris va donner un grand coup à la concurrence en matière de poker. Après avoir vu les premières images du projet, on ne peut qu’être emballé. J’espère vraiment que Paris va redevenir la capitale du poker, grâce à l’ouverture des clubs. Il y a une grosse attente de la part des joueurs parisiens. Je pense que la législation devrait être plus souple pour permettre un nouvel essor du poker.

L’arrivée d’Alexis Laipsker, à la tête du Cercle Clichy-Montmartre est également une excellente nouvelle. L’homme a vraiment une grosse aptitude pour le poker. C’est un expert. Frederique Ruggieri a vraiment choisi la bonne personne.

Plusieurs tournois sont programmés à partir de cet automne, avez-vous envie de les disputer ?

Le FPO et l’APO 2500, notamment devraient se dérouler dans la capitale. Ça me donne très envie de venir. D’autant plus que c’est Apo Chantzis qui organise ces événements.