Addiction au jeu : Philippe Lellouche fait son introspection dans un documentaire

Le 11 décembre prochain, sur Canal+, vous pourrez découvrir un épisode du documentaire “Demain J’Arrête !”, produit par Alexandre Amiel. Ce passionné de poker, bien connu des amateurs des clubs parisiens, explore dans cette série en quatre volets les addictions qui façonnent nos vies : l’alcool, le tabac, le sucre et, bien sûr, le jeu.

Dans l’épisode consacré à l’univers du jeu, c’est l’acteur et réalisateur Philippe Lellouche qui se livre à une réflexion personnelle sur sa passion pour le poker. Entre confidences intimes et échanges, cet épisode plonge dans les tourments et les plaisirs d’un joueur passionné. Lellouche ne cache rien de son rapport complexe au jeu, alliant fascination et questionnements.

Plusieurs scènes ont été tournées au Club Pierre Charron, le club de jeux le plus fréquenté de la capitale. On peut y voir Philippe Lellouche échanger avec un autre passionné : Philippe Cura. Comme les casinos, les clubs de jeux ont un rôle clé à jouer dans la prévention des addictions et la détection des comportements à risque.

Le documentaire propose une immersion dans le quotidien des joueurs, tout en donnant la parole à des experts en addictions. Ce mélange de témoignages et d’analyses éclairées permet une vision nuancée du rapport aux jeux d’argent, souvent perçu comme un simple loisir, mais qui peut parfois devenir une véritable obsession.

À noter : l’intégralité de la mini-série documentaire est disponible sur la plateforme de Canal+ (sur abonnement), mais c’est le 11 décembre que l’épisode consacré au jeu sera diffusé sur la chaîne télévisée à 21h50.