Lundi 15 janvier, le Paris Elysées Club (PEC), adresse incontournable du poker dans la capitale, organisait pour la seconde fois un tournoi des personnalités. Au programme : champagne, poker et convivialité.

19h : dans le hall du club de la rue Marbeuf, un photocall a été installé pour faire poser les personnalités qui avaient envie de taper le carton. Armé de son reflex, Foc Kan, photographe chevronné des soirées mondaines mitraille les invités qui se succèdent. Zeljko Vujcic, le directeur du club est là pour accueillir les invités.

Raymond Domenech débarque, suivi de l’acteur Fred Chau, Bernard Mendy, Koraly Kinect, Estelle Denis, l’humoriste Az ou encore Bruno Solo. Ce dernier n’était pas revenu dans un club depuis près de 10 ans. Par le passé, c’était un habitué du célèbre Aviation Club de France.

Parmi les invités, on a pu croiser, Samir Boitard, la tête d’affiche de la série d’Olivier Marchal sur Netflix : Pax Massilia.

Sur la mezzanine du club, les tables ont été dressées. Un mentaliste épate les invités avec des performances incroyables.

20h30 : coup d’envoi du tournoi ! Les joueurs tirent leur place auprès de Nicolas Fraioli, le directeur de tournoi, et s’installent aux tables.

Les VIP disposent de 10.000 jetons avec un renouvellement de stack possible une fois. C’est le format Double Chance. Lors de cette soirée, plusieurs tickets pour le tournoi à 400€ du club, organisé le jeudi, sont à gagner.

Les coups s’enchaînent et « « all in » se multiplient. L’ambiance est bon enfant. Michel Cohen, Bruno Solo et Stéphanie Tribot se retrouvent à la même table.

Un peu plus loin, on retrouve l’acteur Fred Chau en compagnie du journaliste Christophe Carriere.

Entre deux coups, les joueurs peuvent prendre une coupe en se rendant au buffet qui a été dressé pour l’occasion. Le field se réduit au fil de la soirée.

Vers minuit, le tournoi touche à sa fin. Les quatre heureux gagnants du ticket à 400€ sont l’acteur Yannig Samot, Stephanie Tribot, le comédien François Vincentelli et l’attaché de presse Jean-François Gaye.

