Mercredi 13 septembre, le Paris Elysées Club (PEC), place forte du poker dans la capitale, organisait pour la première fois un tournoi des personnalités. Au programme : champagne, poker et bonne humeur.
19h : après avoir descendu les marches qui mènent au cœur du club, dans le hall, les flashs crépitent. Les personnalités posent devant l’objectif des photographes. Devant le photocall du PEC, les people sont heureux de se retrouver.

Moundir, chroniqueur sur TPMP et animateur du RMC Poker Show débarque et enchaîne les accolades. Michel Boujenah, Bernard Mendy, Brahim Asloum ou l’acteur Philippe Cura défilent et se rendent sur la mezzanine du club où les tables ont été dressées.


Un DJ avec une veste à paillette pousse le volume et un magicien épatent les invités avec des tours de cartes assez prodigieux.
20h : coup d’envoi du tournoi avec un petit discours de Zeljko Vujcic, le directeur du club de jeux de la rue Marbeuf. Les joueurs tirent leur place auprès de Nicolas Fraioli, le directeur de tournoi et s’installent aux tables.

Les VIP disposent de 10.000 jetons avec un renouvellement de stack possible une fois. C’est le format Double Chance. Lors de cette soirée, plusieurs tickets pour le tournoi à 400€ du club, organisé le jeudi, sont à gagner.
Michel Boujenah et Moundir à la même table
Les coups s’enchaînent et « « all in » se multiplient. L’ambiance est bon enfant. Michel Boujenah et Moundir se retrouvent à la même table. Un peu plus loin, on retrouve le médaillé olympique de boxe Brahim Asloum ou encore l’acteur Fred Chau.

L’ancienne candidate de Koh Lanta, Stéphanie Tribot est aussi de la partie. Jérémy Sirvin, le producteur du RMC Poker Show, me parle de son expérience à Las Vegas pendant les WSOP, l’été dernier.
Entre deux coups, les joueurs peuvent prendre une coupe en se rendant au buffet qui a été dressé pour l’occasion. Le field se réduit au fil de la soirée.

Vers minuit, le tournoi touche à sa fin. Les quatre heureux gagnants du ticket à 400€ sont l’humoriste Pascal Sellem, l’agent d’artistes Serge Sabahi, l’acteur Julien Kramer et l’entrepreneur Fabien Boukobza.

Dans les semaines et mois à venir, le Paris Elysées Club ne s’interdit pas de refaire ponctuellement ce genre d’événement ayant pour but de faire rayonner l’établissement. Avec ce tournoi VIP, le club de la rue Marbeuf affiche aussi sa nouvelle place prise dans le paysage pokeristique parisien.
