Un cercle de jeux clandestin a été démantelé à Pantin

Le 12 mars dernier, 8 personnes ont été interpellées après le démantèlement d’un cercle de jeu clandestin à Pantin, en Seine-Saint-Denis.

C’est le quotidien Le Parisien qui a révélé cette affaire, confirmée par le parquet de Bobigny. 8 personnes ont été interpellées puis déférées. Elles seront jugées en décembre de cette année.

C’est au mois de juin que les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) ont débuté leur enquête sur ce tripot. Installé dans un appartement situé avenue Jean-Jaurès. C’est un couple de chinois qui organisait des parties de poker. Un troisième homme jouait le rôle de « régisseur » pour ces parties.

Le 12 septembre, les agents procèdent aux arrestations. Le couple est interpellé et cinq joueurs présents dans le cercle clandestin. Sur place, plus de 50.000 euros en cash ont été saisis par les enquêteurs.

Les deux organisateurs sont poursuivis pour blanchiment aggravé, opération de crédit effectué à titre habituel et réalisation d’opérations de jeux d’argent. Ils ont été mis sous contrôle judiciaire en attendant leur procès programmé pour le 15 décembre 2023.