PEC : L’ultimate 400 s’installe dans le paysage parisien

Organisé tous les jeudis soirs à 18h, au Paris Elysées Club, l’Ultimate 400 séduit de plus en plus les joueurs parisiens et affiche de beaux scores de fréquentation. Décryptage du nouveau tournoi dont tout le monde parle.

Nicolas Fraioli entouré de Florence Allera et Sandrine Zeitoun

Costume impeccable et large sourire, Nicolas Fraioli est aux commandes de l’Ultimate 400 en tant que directeur de tournoi. Depuis son lancement le 11 mai dernier, le tournoi monte en puissance avec plus d’une soixantaine de joueurs à chaque édition. La semaine dernière, Firas Nassar s’est imposé sur un field constitué de 73 entrants.

A gauche, Michel Cohen, figure des Entrams

Un tournoi convivial

Quelle est la recette du succès ? « En proposant ce tournoi, j’ai voulu recréer l’ambiance et la convivialité que l’on avait instauré à l’Aviation Club de France avec le tournoi du mercredi soir qui était un vrai succès et où tous les regs se retrouvaient pour jouer, se vanner et passer un bon moment », explique Nicolas Fraioli en ajustement soigneusement les jetons dans les racks.

Sur ce tournoi à 400€, les joueurs disposent de 40.000 jetons et évoluent sur des niveaux de 30, 25, 20 et enfin 10 minutes en heads-up.

« Un Payout très lissé »

Jeremy Routier, un des habitués de ce rendez-vous du jeudi, confirme : « ce tournoi possède de nombreux points forts. D’abord, le payout est très lissé, il n’y a pas un gap important entre le 1er et le 3eme et tu doubles au moins ton buy in quand tu es ITM. Par ailleurs, le repas servi est excellent. Le cadre est magnifique. C’est certainement le plus beau club de la capitale, à deux pas des Champs-Elysées. Enfin, le directeur de tournoi, Nicolas Fraioli est vraiment une pointure ».

Jeremy Routier

« Ce tournoi constitue une sorte de ressource pour moi, explique Michel Cohen, figure de proue des Entrams, un groupe informel de joueurs passionnés qui a déjà eu l’occasion de gagner une édition. Au Paris Elysées Club, le jeudi soir, on retrouve l’ambiance conviviale du 500 du mercredi à l’ACF. Nicolas Fraioli est un peu notre géniteur ».

Michel Cohen après une victoire sur l’ultimate 400

Le directeur de tournoi du PEC enchaîne : « Le but de ce tournoi est faire du qualitatif et non du quantitatif. On cherche à faire un rendez-vous sympa. D’ailleurs la formule marche bien. L’ambiance est très conviviale lors des dîners. Beaucoup de joueurs se connaissent et sont amis. Ceci étant, ce tournoi attire de plus en plus de nouveaux clients et ça c’est vraiment bien et de nouvelles relations se font. C’est vrai que de reprendre les rennes des tournois ça m’a fait bizarre au début mais je dois dire que de venir travailler le jeudi maintenant c’est un vrai plaisir ».

Paris Elysées Club
32-34 Rue Marbeuf,
75008 Paris
Ouvert tous les jours de 13h à 06h
01 84 84 08 50
www.pariselyseesclub.com