Où jouer au Punto Banco à Paris ?

Aujoud’hui, deux clubs de jeux dans la capitale proposent du Punto Banco : l’Impérial Club Paris et le Paris Elysées Club. Dans les mois à venir d’autres clubs disposeront aussi de tables de Punto Banco. Faisons, pour le moment, un petit tour d’horizon de l’offre de ces deux établissements.

Avant de détailler l’offre proposée par les deux clubs. Petit rappel des règles pour les novices. Le Punto Banco est un jeu d’une grande simplicité dont les règles viennent du Baccara. Joué avec 6 paquets de 52 cartes, il peut rassembler jusqu’à 7 joueurs autour d’un tapis en demi-lune. Les joueurs parient sur le résultat d’une opposition entre le Ponte (Punto), un adversaire virtuel, et la Banque (Banco) représenté par le croupier et/ou une égalité. Chaque carte possède une valeur nominale sauf le 10 et les figures qui valent 0. Le vainqueur est celui dont les cartes montrent une valeur totale la plus proche de 9 avec un maximum de trois cartes.

L’Impérial Club Paris

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, l’Impérial Club Paris se trouve au cœur du quartier asiatique de Paris. Il a ouvert en mai dernier et connaît déjà une belle affluence. C’est l’établissement phare pour jouer au Punto Banco. Il y a toujours de l’action à la table. 6 tables de Punto Banco sont proposées aux joueurs avec des mises minimales qui varient selon les tables : 20, 40, 60 et même 100 euros minimum. « Le club est vraiment un lieu idéal pour jouer au Punto Banco. Notre offre est large et l’on veut vraiment privilégier le confort du joueur avec des tables hautes et des grandes tables basses avec fauteuils. Un espace VIP peut être ouvert à la demande de nos gros joueurs », explique Jean-François Panin, le Directeur Général de l’Impérial Club. Le lieu dispose d’un bar et d’un restaurant.

Impérial Club Paris
23 Avenue d’Ivry
75013 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 05h
www.imperialclubparis.com

Le Paris Élysées Club

Ouvert depuis avril 2018, le Paris Élysées Club se situe rue Marbeuf, à quelques pas des Champs-Elysées. L’établissement du groupe Tranchant propose aussi du Punto Banco avec 8 tables au total. Les mises s’échelonnent de 20 à 100 euros. Le club dispose d’un espace VIP avec deux tables dédiées aux gros joueurs sur une des mezzanines. Le Paris Elysées Club possède aussi d’un bar et d’un restaurant.

Paris Elysées Club
32-34 rue Marbeuf
75008 Paris
Ouvert tous les jours de 16h à 06h
www.pariselyseesclub.com